SANCTUM OBSIDIEN 10/25

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mes ressources Index du Forum -> smooth criminal -> Les Techniques des Raids WOW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tutti
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: SANCTUM OBSIDIEN 10/25 Répondre en citant

Sartharion est un beau dragon, boss du Sanctum Obsidien, situé au sous-sol du Repos du Ver, dans la Désolation des Dragons en Norfendre.

    
L'instance s'ouvre sur une grande salle comprenant une plateforme principale sur laquelle se tient Sartharion. Il est entouré de 3 adds Drakes: Vesperon, Obscuron et Tenebron.     
     

Un haut fait est disponible dans cette instance en engageant le boss directement sans tuer les Drakes. Ceci élève considérabelement le niveau de difficulté mais la récompense en vaut la peine. Vous augmenterez le nombre de loot supérieurs et aurez la chance de looter une monture Drake Noire.

Pour la version simple, tuer les packs de draconites, puis tuer un par un les drakes avant d'engager Sartharion. Les Drakes ont toujours les mêmes facultés, mais on évite l'addition des Adds ET du boss en même temps.     
     

Composition du Raid:     
     
Ce Boss nécessite 2 Tanks (un troisième off tank est nécessaire pour la version  difficile) 3 Heals et 4 dps. Les aoe seront appréciés sur les dragonnets.

Techniques: 
      
     
Ténébron:     

     
     
Souffle d'ombre: Souffle en cône de 15m de portée, infligeant 7-8000 dégâts d'ombre. (demême que pour le feu, débuffs d'ombre à surveiller)

Fissure d'ombre: Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Elle se matérialise par un rond rouge qui tourne. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

Eclosion des oeufs: Ténébron invoque des oeufs qui s'ouvrent après 15 à 20 secondes et font poper des vagues de dragonnets. Ceux ci lancent un débuff réduisant l'armure de leur cible de 1500, stackable 5 fois pendant 15 secondes.

Puissance de Ténébron: Jusqu'à sa mort, Ténébron lance un débuff d'ombre au le raid augmentant tous les dégâts d'ombre subis de 100%.


Obscuron:     

     
     
Souffle d'ombre: Souffle en cône de 15m de portée, infligeant 7-8000 dégâts d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)

Fissure d'ombre:  Obscuron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Les joueurs ont 5 secondes pour s'en écarter sous peine de subir 6-9000 points de dégâts d'ombre.

Puissance d'Obscuron: Jusqu'à sa mort, Obscuron lance un débuff de feu sur tout le raid augmentant tous les dégâts de feu subis de 100%

Disciple d'Obscuron: Dès l'apparition du Disciple d'Obscuron, et jusqu'à sa mort, Sartharion devient immunisé aux dégâts et ses dégâts de feu sont augmentés de 50%     

     
     
Vespéron:     

     
     
Souffle d'ombre: Pareil aux deux premiers drakes

Fissure d'ombre: Pareil aux deux premiers drakes

Puissance de Vespéron: Jusqu'à sa mort, Vespéron réduit les points de vie de tout le raid de 25%.

Disciple de Vespéron: jusqu'à la mort de Vespéron, son disciplie envoie un debuff d'augmentation des dégâts de feu et d'ombre subis de 75% sur tout le raid. Ce débuff inflige des dégâts d'ombre de 3500 (avec le debuff)

Sartharion :     

     
     
Souffle de Flamme: Souffle en cône de 45m de portée, infligeant 9-11000 dégâts de feu. (des debuffs de feu peuvent augmenter ces dégats)

Fouette-queue: Attaque de 3-4000 dégâts physiques et qui stun 2 secondes tous les joueurs de trouvant autours de la queue de Sartharion

Tsunami de flammes: Vague de flammes qui traverse la plate-forme centrale toutes les 30 secondes. Tout contact avec la flamme entrainera un bump dans la lave, les dégats de feu et le débuff infligé au joueur qui la croise. De plus, cecin invoque une nuée supplémentaire d'élémentaires de feu. A éviter donc à tout prix.

Pluie d'élémentaire: Durant tout le combat, des elémentaires de feu popent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ 2000 dégâts de feu en aoe de quelques mètres autour d'eux. S'il arrient en contact avec la vague de lave, leur taille dég^ts et points de vie seront largement amplifiés.     

     
Déroulement du combat:

Les packs de trash se tuent assez facillement, les 2 tanks se partageant les mods, 2 sur chaque.

Obscuron et Vespéron

Ces deux add se tombent de la même façon. Le raid doit toujours rester sur les flancs comme pour tout dragon afin d'éviter les coups de queue et le lancé de flamme / ombre. Eviter les fissures qui popent au sol, et aller tuer leur disciple dès que le portail apparait. A chaque apparition de portail, un heal reste avec le tank et le reste du raid doit passer le portail pour aller tuer le disciple. Dès leur retour, reprendre le dps sur le boss, ainsi de suite jusqu'à sa mort.

Tenebron

La différence sur Ténébron est que le raid ne doit pas passer le portail. Ténébron vait poper des oeuf qui envoient des vagues de dragonnets après eclosion. Le MT2 et les dps AOE s'occupent des dragonnets et le reste du raid s'occupde du boss. Attention bien que petits, les dragonnets sont nomberuxm avancent vite et focus bien souvent les healeurs en premier. Il faut donc être assez réactifs à leur apparition.

Sartharion

Le combat sur sartharion est cadencé par les vagues de lave qui traversent la plate-forme aléatoirement de gauche à droite, ou de droite à gauche. Pour éviter la vague, le raid doit se placer dans les trous visibles sur le schema ci dessous.

On commence en se placant les dps distance, sur la gauche de la plateforme et devant (vers l'entrée de l'instance) sur le point de rencontre de 3 ligne rouges au sol.
Le tank va tanker Sartharion plus au fond de la plateforme la tête dirigée vers la lave avec les Cac qui se placent sur les flancs du dragon.
Un healer va au cac pour healer le MT1, les 2 autres restent avec les DPS distance et le MT2.

Pour éviter les vagues:

Pour la vague de droite , le "safe spot" pour le raid se trouve au milieu de la plate-forme, près du Boss. Si trop à gauche, le raid se prend le souffle de flamme. Attention aussi à la queue, les coups de queue ont une portée de plusieurs mètres de chaque côté du Boss. Un dps disctance doit donc annoncer les vagues. Quand elle traverse en venant de la droite, tout le monde au CAC vers le boss.

Pour la vague de gauche, les DPS distance restent sur leur position de départ, et les CAC traversent le boss pour se trouver de l'autre coté du boss par rapport aux DPS distances.

Après chaque vague, un élémentaire de feu apparait et doit être tanké pour l'off tank et dps par les dps distance. Quand tous les élémentaires sont mort, tout le monde repasse sur le boss.

Si toutes les vagues sont bien annoncées et que les joueurs sont réactifs au déplacement, tout se passera bien.


Sur ce schema, l'entrée de l'instance se trouve au nord de la carte.




Mode Haut Fait

Techniques supplémentaires:


Volonté de Sartharion: Quand les drakes du crépuscule sont en vie au moment de l'engagement de Sartharion, sa vie et celles des drakes sont augmentées de 25%. Ce buff ne disparaît qu'à la mort de Sartharion.

Vengeance du crépuscule deTénébron : quand Ténébron tombe, Sartharion reçoit un buff d'augmentation les dégâts et hâte de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois à la mort de chaque add.

Vengeance du crépuscule de Vespéron: là aussi, quand Vespéron tombe, Sartharion reçoit un buff d'augmentation les dégâts et hâte de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois à la mort de chaque add.

Vengeance du crépuscule d'Obscuron:  quand Obscuron tombe, Sartharion reçoit un buff d'augmentation les dégâts et hâte de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois à la mort de chaque add.


Déroulement du combat:


Dès le début du combat, Sartharion utilise sa son tsunami de flammes et sa pluie d'élémentaires. Les 3 Adds drakes envoient leurs débuffs sur le raid (+75 % degâts Ombre, +75% dégâts Feu et -25% de points de vie)  sont activés sur le raid, qui ne disparaissent qu'à la mort des drakes.


Timer:


- 35 secondes      Ténébron atterrit sur la plate-forme centrale, lance souffle d'ombre et invoque des Fissures d'ombre sur le raid
- 1 Minute           Ténébron invoque ses oeufs qui libèrent les dragonnets 15-20 secondes après.
- 1min15              Eclosion des oeufs et invasion des dragonnets
   Obscuron atterrit à gauche de la plate-forme centrale, utilise son souffle d'ombre et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.
- 1min25   Obscuron invoque son disciple qui lance son buff d'immunité aux dégâts sur Sartharion.
- 2min  Vespéron atterrit sur la plate-forme, utilise son souffle d'ombre et invoque des Fissures d'ombre sur le raid.
- 2min10  Vespéron invoque son Disciple qui lance son debuff de +75% de dégâts et de feu subis sur tout le raid.
A 10% de vie, Sartharion accélère la fréquence des pluies d'élémentaires.

Pull et placement


Sartharion doit être tanké par le MT la tête en direction de la lave de façon à éviter les souffles au reste du raid. Une fois pullé, le placer comme indiqué sur le schema. Pas de dps à ce moment, le première cible du raid sera Tenebron.
Le MT2 s'occupe de tanker les 3 drakes, dos au raid. attention à bien gérer l'orientation de leurs souffles pour qu'il n'atteigent pas les membre du raid.
A l'arrivée de Tenebron, le MT2 l'ammène tout au fond dela palteforme pour être tanké, dos au raid. Les dps peuvent alors commencer sur Tenebron. Il est important de le descendre au maximum avant l'arrivée du prochain Drake. au moins jusqu'à 20%, le tuer si possible.
Les Adds doivent donc tomber dès leur arrivée, avec un timing très serré sur Obscurnon. Celui ci doit tomber très vite car son debuff de 25% de vie et l'augmantation des degats de feu de Sartharion fton du souffle de Sartharion une arme fatale pour le MT. Tant qu'obscurnon est vivant, le tank peut se prendre des souffles à 40,000 points de degâts.

Quand Vespéron reste le seul drake encore en vie, tous les DPS et 1 healer passent son portail pour aller tuer ses disciples.Ils se retrouveront dans un monde parallèle. Bien s'accorder avec les 3 tanks et hes restés sur le boss, Vespédon et Brasiers pour tuer le dernier disciple à un moment safe. Dès sa mort, les dps reviennent sur la plateforme, et il serait dommage de revenir dans une vague de lave.
Les Brasiers de lave devront être tankés par l'off tank le plus prêt possible pour qu'ils soient tués par les effets de zone du raid. Ils n'ont normalement pas besoin d'être ciblés par les autres mambres du raid. l'off tank et les zones doivent suffir à les tomber.


Ce combat est technique et comprend des éléments alléatoires comme les vagues ou la pluie d'élementaires qui rend le combat très dynamique et nécessite une grande réactivité des joueurs. Il faut jongler entre les vagues, les fissures, les brasiers, tanker les adds, et le Boss, éviter les souffles et les coup de queue. Certainement un bel effort de travail d'équipe pour les raids.
  
  



Merci Akize

 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mes ressources Index du Forum -> smooth criminal -> Les Techniques des Raids WOW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group // DustyGreen Theme 1.0.2 By Gil
Traduction par : phpBB-fr.com